Contre la violence domestique et en faveur d’une agriculture écologique durable: la voie ambitieuse de SWISSAID en Inde est toute choisie.

Les familles paysannes, les autochtones, les jeunes, les femmes: en Inde, SWISSAID s'engage avant tout en faveur des minorités qui espèrent, souvent en vain, une aide de l’État. Les paysannes et les paysans s'arment face au changement climatique avec l'agroécologie, pendant que les communautés villageoises luttent contre les violences domestiques. Le renforcement des populations démunies et la sensibilisation à leurs droits sont des leviers pour mobiliser la population et le gouvernement.

En bref

Présent depuis:
1960
Régions d’intervention:
Maharashtra, Chhattisgarh, West Bengal, Odisha, Karnataka
Rang sur l’index de développement humain:
132 sur 191
Projets en cours:
6
Budget annuel:
1'573'575 CHF

But

  • Les communautés rurales augmentent leur résilience face au changement climatique et renforcent leurs moyens de subsistance.
  • La société civile prouve les avantages de l’agroécologie et entame un dialogue avec les parties prenantes en vue d’intensifier les interventions.
  • Les communautés villageoises luttent contre la discrimination sexuelle, responsable de la violence domestique à l’égard des femmes.
  • La société civile et les acteurs étatiques offrent un soutien aux femmes qui ont subi des violences domestiques et promeuvent l’égalité entre hommes et femmes.

Le programme Inde est cofinancé par les contributions programmes de la DDC.