24.12.2024

Prolongation de la campagne de dons jusqu'à la fin de l'année

À Noël, nous avions déjà atteint 84 % de notre objectif.
Atteindrons-nous les 100 % d’ici la fin de 2024 pour financer une partie du couloir de transhumance au Tchad ? Chaque don que vous faites contribue à désamorcer les graves conflits entre éleveurs nomades et petits paysans locaux.

 Faites un don maintenant ! 

15 kilomètres pour la paix

Prolongation de la campagne de dons : notre campagne d’hiver est prolongée jusqu’au 31.12.2024. Parviendrons-nous à atteindre les 100% grâce à votre aide ? Faire un don maintenant

 

Les conflits violents se multiplient dans le monde. Au Tchad, les affrontements entre familles paysannes et pastorales s’intensifient. En cause : le bétail des uns détruit les cultures des autres, dans leur recherche d’eau et de pâturages. Aux tentions s’ajoutent la crise climatique et la raréfaction des ressources. La situation menace de s’aggraver.

Aidez-nous à financer un couloir de transhumance de 15 kilomètres d’ici Noël qui servira à réguler pacifiquement l’utilisation des terres. Avec 60 francs, nous pouvons construire 20 mètres de couloir. Cette année, votre don sera à nouveau doublé!*

Vous pouvez également faire un don sous forme de certificat pour Noël! C’est ici!

 

Vous pouvez également faire un don sous forme de certificat pour Noël!

Ce don s’inscrit dans la campagne de Noël SWISSAID «15 kilomètres pour la paix». En achetant ce certificat, vous faites un don directement pour le balisage du couloir de transhumance. Votre don s’ajoutera, avec un petit temps de latence, au montant du baromètre de dons et sera doublé.

Début 01.12.2024

Campagne de Noël: offrez des mètres de couloir et promouvez la paix

Le couloir de transhumance dans le Guéra, au Tchad, est crucial pour rétablir la paix sur le territoire. Combien de kilomètres pouvons-nous construire ensemble jusqu’à Noël? Aidez-nous! Chaque don pour la paix est aussi un don contre la faim.

Comment votre don pour la paix change des vies

Le chemin vers la paix dans la région du Guéra passe par un plan d’affectation du territoire élaboré en commun. La construction de couloirs officiels de transhumance (1) en est un pilier important. Délimités par des piquets en béton, ces couloirs indiquent le chemin que les éleveurs et éleveuses pourront emprunter à l’avenir avec leurs bêtes. Et ainsi les conduire vers des pâturages (2) à une distance suffisante des champs fertiles des familles paysannes (3). Pour en savoir plus sur le projet, cliquez ici.

*Faites UN don, soutenez DEUX fois

Notre fournisseur informatique Client Systems s’engage à doubler chaque don versé, jusqu’à hauteur de 10’000 francs suisses! Chaque don et son montant équivalent doublé seront reversés au projet Paix dans le Guéra de SWISSAID, qui combine aide humanitaire, coopération au développement et consolidation de la paix. En savoir plus.