Faire un don

Merci de soutenir notre travail par un don. Ce faisant, vous aidez de manière concrète les familles les plus démunies dans le besoin et faites en sorte qu’elles puissent envisager l’avenir avec le sourire.

FAQ

Informations sur les frais de transaction Arrow down

Afin d’éviter des frais supplémentaires, vous pouvez choisir l’option de paiement avec les frais de transaction les plus bas. Le moyen de paiement le plus avantageux reste la facture QR.

À quoi servira mon don ? Arrow down

Avec votre don, vous soutenez notre travail dans nos pays d’intervention et aidez les plus démunis. Grâce à vous, nous pouvons utiliser nos fonds à tout moment, là où les besoins sont les plus urgents. 

Vous trouverez des informations détaillées sur les fonds investis dans nos projets dans notre rapport annuel. 

Comment puis-je être sûr(e) que mon don sera utilisé au bon endroit ? Arrow down

SWISSIAD porte le label de qualité de Zewo (lien : https://www.zewo.ch/de/). La Zewo nous contrôle régulièrement et vérifie que votre don est utilisé de manière ciblée, efficace et économique. Chez nous, votre don est en de bonnes mains.

Puis-je déduire mon don de mes impôts ? Arrow down

Oui, en règle générale, les dons à SWISSAID peuvent être déduits des impôts. Renseignez-vous auprès de votre bureau des impôts pour connaître les détails exacts. Vous pouvez demander une attestation fiscale à la fin du formulaire de don.

Mes données sont-elles protégées ? Arrow down

SWISSAID porte une grande importance à la protection des données. Nous garantissons que vos données seront traitées confidentiellement et utilisées uniquement à des fins internes. Vos données personnelles ne seront pas vendues, prêtées ou transmises à des tiers. (link: https://www.swissaid.ch/fr/protection-des-donnees/)

Qui dois-je contacter si j'ai d'autres questions ? Arrow down

Notre service de dons est à votre disposition du lundi au jeudi de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h00 au +41 031 350 53 53. Vous pouvez également nous adresser un courriel à: info@swissaid.ch.