SWISSAID tient à exprimer toute sa solidarité avec les populations démunies d’Ukraine. A l’encontre de nos valeurs de paix, de développement et d’autodétermination, la guerre qui a éclaté il y a quelques jours seulement est une profonde consternation pour la Fondation.
Si SWISSAID n’est pas active en Ukraine, elle s’est construite suite à la Deuxième Guerre mondiale, sur les ruines de l’Europe. Sa vocation de développement et d’aide aux personnes démunies est née de la misère laissée par les canons et la mort. Une fois le continent stabilisé, nous nous sommes ensuite déployés dans d’autres pays, où nous sommes présents depuis des décennies avec pour but d’encourager le développement et l’autodétermination. Nous sommes donc attristés par le retour de l’instabilité sur le continent européen et les conséquences que cela a pour toutes les populations impliquées.
Journée de solidarité le 9 mars
Si vous souhaitez soutenir l’Ukraine, la Chaîne du Bonheur organise en partenariat avec la SSR une journée de solidarité nationale ce mercredi 9 mars. Elle entend ainsi soutenir les personnes en Ukraine qui, à cause de la guerre, patientent depuis des jours dans des abris anti-aériens ou ont dû fuir le pays en n’emportant que le strict nécessaire.
La Chaîne du Bonheur lancera un appel aux dons sur les chaînes de télévision et de radio traditionnelles ainsi que sur les canaux numériques de 7h à 23h, avec le soutien des radios régionales et d’autres médias. De nombreuses personnalités et des bénévoles recevront des promesses de dons par téléphone dans les centrales téléphoniques de Genève, Zurich et Lugano.