Appel aux dons pour le Niger

Crise climatique, situation politique instable, denrées alimentaires de base hors de prix: la situation au Niger est précaire et préoccupante. Les greniers sont vides et de nombreuses familles souffrent de la faim. Grâce à votre don, nous pouvons les aider à se procurer le minimum vital. Merci infiniment!

État des dons au 24.04.2024 (Le baromètre des dons n'est plus actualisé)

Mise à jour 03.04.2024

L'aide d'urgence s'étend 

Après Dantchandou et Kouré, notre équipe sur le terrain s’est rendue cette semaine à Fabidji pour distribuer des denrées alimentaires. Dans un deuxième temps, les familles recevront des bons à échanger contre des semences, afin qu’elles s’assurent des prochaines récoltes abondantes.

Malheureusement, la situation va encore se dégrader dans les mois à venir et nous nous efforçons d’étendre l’aide d’urgence. C’est pourquoi nous récoltons encore des fonds pour le projet d’urgence. Ils sont essentiels pour la population! Un grand merci pour votre soutien.

Mise à jour 28.03.24

Votre aide fait la différence!

En témoigne l’histoire de Nayé Hamidou, une paysanne nigérienne d’une des régions les plus touchées par la crise. Grâce à la générosité de nos donatrices et donateurs, nous avons pu fournir à Nayé et à sa famille de la nourriture et des semences.

Naye

Nayé Hamidou, paysanne nigérienne
«Nous avons reçu du riz, du mil, du maïs et de l’huile, ainsi que du lait et du sucre. Avec ces denrées, je vais pouvoir nourrir les neuf enfants dont je m’occupe jusqu’à la prochaine récolte.»

Mise à jour 19.03.24

Nous avons atteint la moitié !

Depuis le lancement de notre récolte de fonds en faveur du projet d’urgence au Niger, plus de 10’000 francs ont déjà été récoltés. Merci infiniment! Cela nous permet de fournir à 250 familles des denrées alimentaires dont elles ont urgemment besoin.

Nous avons besoin de vous ! D’autres personnes ont encore besoin d’aide. Nous souhaitons récolter 10’000 francs supplémentaires d’ici après Pâques. Le calcul est simple: plus nous récoltons d’argent, plus nous sauvons de vies.

Je veux aussi aider et je fais un don!
Mise à jour 15.03.24

Les premières denrées alimentaires ont été distribuées

La semaine dernière, les premières distributions de bons à échanger contre des denrées de base ont eu lieu. Des familles de Dantchandou et de Kouré, au Niger, ont pu s’approvisionner avec les denrées dont elles avaient urgemment besoin, comme du riz, des haricots, de l’huile, du sel et des compléments alimentaires pour les enfants en bas âge. Afin d’assurer la prochaine récolte d’automne, les familles paysannes ont également reçu des bons pour des semences de qualité.

Grâce à 100 donatrices et donateurs, nous avons pu récolter en quelques jours seulement plus de 8000 francs pour des familles nigériennes qui manquent cruellement de nourriture. Notre objectif est d’atteindre 20’000 francs d’ici la fin du mois, ce qui permettra de fournir à 500 familles des denrées alimentaires dont elles ont besoin de toute urgence.

Lancement 08.03.2024

Appel aux dons pour les familles du Niger

Le Niger peine à sortir de la crise. L’instabilité politique et les conséquences du changement climatique toujours plus violentes fragilisent la population. En fin d’année dernière, la sècheresse a fait place à des pluies abondantes. Les inondations qui s’en sont suivies ont eu de graves conséquences sur les récoltes. Les réserves qui devaient nourrir la population jusqu’à la prochaine récolte maraîchère en avril sont épuisées depuis longtemps. Nous lançons donc un appel aux dons: aidez-nous à rassembler les fonds nécessaires pour fournir des denrées alimentaires de base à 500 familles. Votre don sauvera des vies!